nation fair

par NF Team, installation, multimédia, mars 2015

Statut : projet promu, mené avec plusieurs membres d’Habitants des images
Avec
: Sébastien Vancopennolle (électronique), Arthur Jacot (programmation)

Partenaires : Musuem Night Fever, musée BELvue

 

Le BELvue, musée de l’histoire de la Belgique et centre pour la démocratie, a été pris d’assaut par la NATION FAIR! Il a été transformé le temps d’un soir, au fil d’expériences individuelles, en lieu où s’incarne l’action commune.

 

pers mur de grimpex

Visite les stands de la Nation Fair et construis avec les autres visiteurs ta société idéale!

 

GLISSE & GRIMPE : dispositifs installés sur les fenêtres des salles permettront de donner le ton depuis l’extérieur d’une appropriation ludique et exceptionnelle du musée : toboggan et mur de grimpe.

SCREAM ID : À l’entrée dans la Nation Fair, cette installation participative propose de réaliser une photo d’identité d’un autre genre. Ce photomaton prend votre portrait au moment où votre voix atteint 80 décibels.

(D)CONSTR- : tel le jeu du Jenga, le public est invité à mettre sa pierre à l’édifice, en équilibre, dans une construction géante qui se forme pendant la soirée.

CONFETTIS QUIZZ : il s’agit de créer des statistiques en live. Des questions sont affichées au mur, les réponses sont symbolisées par des couleurs. Chaque personne est invitée à y répondre en faisant un trou dans le papier coloré correspondant et crée ainsi un confetti. Au fur et à mesure de la nuit, les confettis multicolores s’accumulent au sol, on peut y lire les opinions divergents, les grandes tendances.

 

tbg04_pers 01  02_proposition_A

 

 

Thème(s) : ,