ma ville et mon corps interculturels /// 2e édition

par Habitants des images, installation, multimédia, photographie, novembre 2019

Statut : Projet mené par Habitants des images, coordonné par Savannah Desmedt, Adèle Jacot et Mélanie Peduzzi
Partenaires : pour l’édition Anderlecht nous collaborons avec la Maison de la participation pour l’organisation des workshops de création, avec l’artiste Meriam Kerkour et la Boutique culturelle pour l’exposition
Soutien : la Fédération Wallonie Bruxelles, le SPRB

L’expo entame sa deuxième étape à Anderlecht !

Bruxelles représenterait la deuxième ville la plus multiculturelle du monde… Au-delà de ce constat, qui pour les uns est source de réjouissance et pour d’autres un facteur déstabilisant, que recouvre cette réalité ? Que signifie vivre dans une ville multiculturelle ? Et notre ville, est-elle interculturelle ?

Cette exposition itinérante et évolutive vous invite à en débattre. Chaque édition s’installe dans un autre quartier de Bruxelles et est augmentée d’une œuvre collective réalisée par des habitant-e-s et un-e artiste invité-e. Vous pouvez vous-mêmes contribuer à l’expo puisqu’elle est participative.

A Anderlecht, nous collaborons avec l’artiste Meriam Kerkour. Elle propose à un groupe d’habitants de réaliser un parfum collectif. Quelles odeurs de notre ville nous font tourner la tête ? Quel équilibre trouver entre les vécus de chacun ? Les bonnes et les moins bonnes senteurs ?

Venez respirer le parfum directement à la Boutique Culturelle : Rue Van Lint 16 à Anderlecht
Pour le vernissage ou jusque fin décembre. Possibilité d’organiser gratuitement des visites pour des groupes (ados, alpha-FLE, association de quartier, …).

fly_event_PARFUM