Code du Numérique : Acte II


Acte II : « Imposer des limites au numérique, une nécessité pour protéger la santé physique et mentale des gens et de la Terre »

—> visitez le site du projet : https://codedunumerique.be/

Depuis plus d’un an, nous écrivons un Code du Numérique, un Code qui reprend des lois écrites par nous, LES CITOYEN·NE·S. Nous tous, nous toutes, nous sommes des député·e·s, des expert·e·s, des Ministres, des Professeur·eures, des Rois de la vie et de la survie. Nous prenons nos responsabilités pour réagir à l’urgence : il est temps de réglementer le numérique.

Dans notre ACTE II du Code du numérique nous avons voté 4 lois pour protéger la santé mentale et physique des gens et de la Terre. Le 9 décembre 2022 s’est déroulé le Grand Comité Humain où nous avons discuté des témoignages récoltés et comment les transcrire en lois.

Le mercredi 12 avril 2023, nous tournerons la 3e vidéo du Comité Humain du Numérique qui accompagne ces lois lors d’un pic-nic convival. Nous ne serons pas seul·e·s : vous pourrez écrire des petites annonces avec le journal Médor, rédiger des mails aux politiques avec les informaticien·ne·s public·que·s de l’ARC, rencontrer les partenaires associatifs, jouer dans la vidéo participative du Code du Numérique, manger, boire et rire ensemble,… Venez profiter d’un moment humain qui donne de la force!  Venez nombreuxses au kiosque du Parc Royal !

L’Acte II du Code du Numérique a été imprimé dans un version provisoire à annoter (60 exemplaires). Il parle du lien entre santé et numérique Intéressé·e à le lire, commenter, participer avec un groupe d’habitant·es ou de professionnel·les ? Contactez-nous !

Statut : projet mené par les Habtiant·es des images, coordonné par Savannah Desmedt et Adèle Jacot
Partenaires : l’ARC, Médor, café solidaire de Boondael, Educode asbl et l’Entr’Aide des Marolles, … Vidéaste : Darren Roshier.
Soutien : Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – éducation permanente.