code du numérique par le comité humain



ACUTALITE :

L’écriture du livre deuxième démarre en octobre 2022.

—> visitez le site du projet : https://codedunumerique.be/

Ce 10 juin 2022 devant la Tour des Finances, nous avons été une cinquantaine à nous réunir pour défendre l’accessibilité humaine aux services et droits essentiels. Nous avons réalisé une vidéo pour vous présenter les 4 articles de loi du LIVRE PREMIER.

Le Code du Numérique se base sur le vécu, là où on « n’entre pas dans les cases ». Nous avons déjà interviewé plus de septante Bruxellois·es, dont nous faisons partie : citoyen·nes actif·ves, personnes âgées, isolées, ayant des difficultés avec la lecture ou l’écriture, personnes à mobilité réduite et porteuses de handicap, jeunes, enfants, personnes précarisées, travailleur·euse social·e, avocat·e, banquier·e, informaticien·ne public, éducateur·ices de rue, sociologues, artistes…

Le Livre premier a été écrit collectivement entre janvier et mai 2022. Le Livre deuxième s’écrira d’octobre 2022 à mars 2023.

VOUS ÊTES INTERESSE·E ? CONTACTEZ-NOUS !

Le Code du Numérique est en cours d’écriture. 20 exemplaires papier circulent dans les rues de Belgique entre le 10 juin 2022 et le 16 octobre 2022, journée de Lutte contre la Pauvreté. Ils sont là pour recevoir vos expériences et propositions. Vous avez envie de participer ? Contactez-nous !

Statut : projet mené par les Habtiant·es des images, coordonné par Savannah Desmedt
Partenaires : Hectolitre, l’Entraide des Marolles, concertation sociale des Marolles, … (en cours)
Soutien : éducation permanente FWB