dialogues de rue

par Habitants des images, écriture, installation, photographie, février 2017

Statut : Projet mené par Habitants des images, coordonné par Adèle Jacot et Mélanie Peduzzi.
PartenairesMaison des Femmes de Schaerbeek, Commune de Schaerbeek, Institut saint-Dominique, Bouillon de cultureS, Athénée Fernand Blum

Le livret pédagogique aborde, sous différents angles d’approche, la problématique complexe du harcèlement de rue.

Ce livret est téléchargeable en noir et blanc ici. La brochure imprimée est disponible gratuitement sur simple demande à la Maison des Femmes de Schaerbeek : 02 240 43 51 ou jwauters(at)schaerbeek.irisnet.be. Si vous organiser un atelier, n’hésitez pas à nous poser une question ou à nous faire part de vos retours !

Les mises en scène photographiques ont été imaginées avec les jeunes au fil de débats collectifs et moments de réflexions en petits groupes. Merci aux élèves et enseignants de L’institut Saint-Dominique et de l’Athénée Fernand Blum, aux jeunes et accompagnants de Bouillon de CultureS et à toute l’équipe de la Maison des Femmes de Schaerbeek. Les affiches réalisées ensemble ont été affichées dans les rues de Schaerbeek.

En complément des photographiques, ce livret propose des petits exercices comme base de réflexions en groupe (classes, associations, groupes d’amis…) ou pourquoi pas individuelles.

 

Thème(s) : , ,