voyage à l’intérieur

par Habitants des images, écriture, Journal intime de quartier, multimédia, octobre 2020

Statut : Projet mené par Habitants des images, coordonné par Adèle Jacot et Savannah Desmedt.
Partenaires :  Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et de Koekelberg – Archipel 19, Centre culturel de Jette – L’Armillaire, Centre culturel de Ganshoren – La Villa, Club Nord-Ouest
Soutien :  projets Culture Bruxelles Nord-Ouest

 

VOYAGE A L’INTÉRIEUR
journal intime de quartier n°7
12 ateliers // octobre 2020 – mars 2021
Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg

Le Journal intime de quartier n°7 se créer dans le Nord-Ouest bruxellois. Le thème de ce journal est LE VOYAGE A L’INTERIEUR : redécouvrir sa propre commune, mais aussi redécouvrir son quotidien, son corps, son psychisme, …

Nous travaillons avec un comité de rédaction composé d’une dizaine d’habitant.e.s, dont la moitié vient d’un atelier d’écriture du Club Norwest. Nous collaborons aussi avec des habitant.e.s d’un squat à Ganshoren.
Comme nous ne pouvons pas vraiment nous rencontrer pour travailler (règles sanitaires), nous créons le contenu du journal par rendez-vous individuels, bouteilles à la mer lancées vers d’autres habitant.e.s, téléphone arabe, cadavre exquis…. et avec des « enveloppes missions » qui circulent dans le territoire. Au total on n’attend pas moins d’une centaine de contributions.

Ce journal est une sorte de guide très insolite du Nord-Ouest bruxellois, en collaboration avec les 3 centres culturels des 4 communes.

CONTACT – INSCRIPTION : Adèle (0492 39 57 67) et Savannah (0474750202)

LA CARTE DE NOTRE VOYAGE  :

carte_DEF_light